dimanche 30 novembre 2008

Promenade à Champex-Lac!

Samedi,30 novembre 2008
Un léger bruit me sort gentiment de mes rêves. Je m'étire et la matinée est bien avancée à ce que je vois. J'avance dans la cuisine tout ensoleillée avec cette odeur invitante d'un bon déjeûner suisse qui n'attend plus que moi.Partager ce repas en bonne compagnie débute, avec joie, la journée qui s'annonce. Avec cette belle température, pourquoi ne pas en profiter pour aller se dégourdir un peu? Nous nous promenons à Champex-Lac, plus précisément autour de son lac.Cette région, aux alentours est surnommée «le p'tit Canada», probablement reliée à la ressemblance de certains paysages du coin.Qu'il est bon de s'éloigner de l'effervescence de cette ville si populeuse qu'est Lausanne pour se retrouver enfin à respirer l'air pur et à apprécier le calme et la joie de la nature. Puis, nous arrêtons saluer Claudine et Léon, amis et boulanger du coin avec une section restaurant. Nous en profitons pour prendre un délicieux chocolat chaud qui arrive à point. La journée avance bien et nous retournons au chalet où Brigitte nous sert un savoureux ragoût aux légumes avant de fermer et de rentrer en ville.

1 commentaire:

Manüe et Ray a dit…

Je ne sais pas d'où vient ce nom de "P'tit Canada" mais à voir les montagnes qui vous entourent ce doit être la partie Ouest du Canada auquel on fait référence là je suppose......