mardi 28 février 2012

Séjour à Prague!

Jeudi,15 décembre 2011
Quelques jours de congé nous amènent à découvrir une nouvelle destination. Prague est notre choix en raison de ses célèbres marchés de Noël qui débutent du 1er décembre au 1er janvier donc, nous sommes dans cette période des préparatifs de Noël. L'accueil à l'Hôtel Hoffmeister est très agréable; nous sommes conviés à une table dans une salle où donne la verrière. Une bière nous est servie pendant qu'un employé de la réception nous indique les différents attraits de la ville pendant notre séjour. C'est un guide touristique à notre portée. Une fois, intallés, nous ne tardons pas à explorer les alentours. Prague est une ville magnifique à visiter. Nous traversons le célèbre Pont Charles, ce pont en pierre qui enjambe la Vltalva. Très populaire, c'est le trajet le plus beau et le plus direct entre le château de Prague et Staré Mêsto, la Vieille Ville où nous nous rendons en premier. Tout au long de notre balade, les rues sont décorées avec des lumières pleine de couleurs et le décor est superbe. Nous arrivons à La Place de la Vieille Ville où se trouve le marché "principal" de Noël. C'est le plus grand, le plus beau et le plus prisé à ce qu'il parait. Il est vrai que cela est impressionnant lorsque nous apercevons ce grand arbre de Noël apporté des montagnes Krkonose dans le Nord de la République Tchèque. En plus, ces petites cabanes en bois vendant une grande variété de souvenirs tchèques, de cadeaux faits main, de décorations de Noël, de jouets en bois, de marionnettes, de tasses en céramiques, etc,nous attirent autant l'une qu'à l'autre. Et si nous avons soif ou faim,il se trouve également de nombreuses cabanes qui nous proposent des aliments tchèques traditionnels ou des boissons typiques. En plus, des chants de Noël interprétés par des choeurs locaux et divers spectacles aux petits comme aux grands nous plongent dans cette ambiance magique de Noël. La journée passe vite; elle finit bien au Svatého-Vaclava, un restaurant nous offrant un mets traitionnel tchèque pour le repas du soir.

Vendredi,16 décembre 2011

Aujourd'hui, le temps est maussade et assez froid. Ce qui nous empêche pas d'aller faire un tour au Château de Prague. Il est à proximité de notre hôtel et nous pouvons y aller à pied. Appelé "hrad" par les Tchèques, ce château fut fondé au IXe siècle par les princes Premysl, puis s'agrandit grâce aux souverains suivants d'après les écritures. Aujourd'hui, c'est un immense ensemble abritant 3 cours d'est en ouest. Effectivement, c'est immense et nous y passons une bonne partie de la journée! Nous arrivons, à tout hasard, pour le changement de garde de l'une des portes du château. Puis, nous visitons la cathédrale de St-Guy situé dans l'enceinte et déambulons dans différents quartiers de la ville. Après une pause bien méritée et un délicieux souper à saveur traditionnelle, nous nous retrouvons à l'Opéra National de Prague. Ce soir, nous écoutons le spectacle de La Bohème et ce dans un décor pittoresque où nous avons l'impression de se retrouver aux temps du Roi Charles. Samedi,17 décembre 2012
Ce matin, après le déjeûner, nous explorons différents quartiers de la ville en jetant un oeil au Vieux Cimetière juif, à la Maison municipale, à la Maison Fred & Ginger, à l'église de Notre-Dame-de-Tyn, entre autres, La Tour Poudrière, jadis, partie des fortifications de la Vieille-Ville et finalement, nous empruntons un funiculaire pour accéder à la colline de Petrin dont le sommet demeure le meilleur site de pique-nique de Prague à ce qu'il parait quand la saison le permet, bien entendu. De là-haut, nous avons une vue magnifique de la ville de Prague. Après avoir satisfait nos yeux d'admiration, nous poursuivons notre promenade par ici et par là. Nous nous arrêtons, un moment, pour se restaurer avant d'entrer se changer. Puis vers 18hres, un taxi vient nous chercher et nous amène à un spectacle traditionnel folklorique tchèque interactif avec un dîner(souper) à l'ancienne au centre de Prague à Folklore Garden. C'est une belle soirée festive que nous ne pouvons oublier surtout en bonne compagnie de deux couples hollandais et que Nicolas s'est retrouvé sur la piste de danse...!!!Dimanche, 18 décembre 2011
Aujourd'hui, après avoir visité le Palais Lobkowicz au Château de Prague, nous nous rendons à la Place de Wenceslas devant le Musée national, cette place rectangulaire étonnamment longue fut un lieu de rassemblement emblématique, notamment pour les manifestants et les opposants au communisme. De plus, au début de 1969, c'est également l'endroit où l'étudiant, Jan Palach s'immola par le feu, près du Musée national, pour protester contre l'invasion soviétique après le printemps de Prague en 1968. Nous poursuivons notre curiosité à la rue Lucerna où nous pouvons observer une sculpture assez originale qui représente Wenceslas à califourchon sur un cheval à l'envers créé par l'artiste Davyd Cerny. Continuant notre balade, nous arrivons à l'Horloge Astronomique qui s'anime à toutes les heures de 9h à 21h. Au début de soirée, nous essayons enfin le tramway qui nous amène à travers la ville. Nous soupons au restaurant Staromestska y fêter mon anniversaire...! Succulent...! Nous rentrons à pieds en passant par la Malà Strana avec ces joyeux souvenirs!

Anonyme a dit…

On peut les considérer comme de véritables "bons plans", car elles font payer moins pour profiter d’un séjour complet. À travers ces offres, vous pourrez choisir l’hôtel ou le lieu d’hébergement idéal pour que votre famille soit heureuse à Prague.