dimanche 20 janvier 2008

Mon permis de conduire suisse!

Mercredi, le 9 janvier 2008.

Si je veux explorer les terres inconnues de mon pays d'adoption, il me faut mon permis de conduire suisse pour être en règle. Et j'ai un an pour m'exécuter... Ce qui est différent du Canada,c'est que nous payons une fois seulement.


Pour ce faire, il me faut mon dossier de conduite automobile du Québec que je m'étais préalablement procurée ainsi qu'avec mon permis de conduire du Québec. Avant de me rendre à la Société Automobile et de Navigation, j'ai dû me rendre chez un optométriste pour un examen visuel qui m'a coûté 20 CHF(environ 17$can), puis au bureau de contrôle des étrangers y tamponner ma formule au coût de 12CHF pour finalement obtenir mon permis de conduire suisse avec 45CHF...Une fois, toutes les étapes franchies, j'ai obtenu mon permis suisse et ce, depuis le 9 janvier dernier!

Aucun commentaire: