jeudi 3 janvier 2008

Noël en Belgique!

Europe, 24 décembre 2007.

Je ne pourrai oublier mon congé des fêtes ; que quelques jours. C'est mieux que rien, n'est-ce pas? Ne voulant point me laisser seule, Evelyne , Bopa, Babou et Thomas m'ont invité à passer Noël en Belgique. J'ai, bien entendu,accepté avec plaisir. Tout heureuse de recevoir cette invitation, je me suis empressée de réserver un billet d'avion de Genève-Bruxelles pour le 24 au matin à 6h55. Quelle fut ma surprise de réaliser quelques jours avant mon départ qu'en travaillant de nuit le 23, je terminais au matin du 24 à 7h!
Oh!oh! il a fallut penser vite; canceller mon billet du matin pour réserver le prochain à 17h. Chanceuse!il restait de la place avec un changement du plan de match évidemment. Même en retard, nous étions tous contents de se revoir et de partager de joyeux moments .Nos hôtes nous ont joliement choyé avec une table garnie de multiples délices en débutant par des entrées dignes des grands cuistots. Puis, une raclette nous attendait avec tous ses petits plats accompagnants.Nos yeux n'ont pas eu besoin de motiver nos papilles gustatives pour déguster le dessert rafraîchissant qui se pointait sur la table; une belle bûche de Noël même 2 différentes où les plus gourmands ont voulu goûter aux deux...Bien oui! J'ai goûté aux deux...

Aussi,je me suis promenée aux petits marchés de Noël et j'ai même mangé des moules et frites chez Léon. Il parait que c'est la spécialité bruxelloise et le meilleur endroit « rapport-qualité-prix » pour y goûter.

Comme toute bonne chose a une faim, j'ai dû rentrer au travail avec 4 nuits d'affilée. C'est ce qui fait partie des règles du jeu.Voilà pour la fin de l'an 2007 et le début de l'an 2008. Je tiens à remercier grandement mes hôtes belges de s'être occupés de moi et j'en profite pour saluer et souhaiter mes meilleurs voeux du Nouvel An à tous ceux et celles que j'affectionne...qu'ils ou qu'elles soient au proche ou au loin et même ceux ou celles qui prennent plaisir à venir me lire...







Aucun commentaire: