Pour les fa
Ici, nous avons l'embarras du choix. Comme je ne voulais pas faire du ski, seule,Yann m'a dirigé à l'AQS.J'ai,donc, participé à la journée de ski organisée par Nicolas Degy, un compère suisse dans le cadre de l'Association Québécoise Suisse. Il vous suffit d'aller sur leur site pour mieux les connaître. Ce groupe dynamique organise différentes activités tout au long de l'année où tout le monde est invité.
Plusieurs facteurs peuvent influencer la participation des membres expliquant, ainsi parfois, une présence minime ou nombreuse. Pour ma première, nous étions de joyeux ga
Nous nous retrouvons,ici,à quasi 3'000 mètres d'altitude juste au-dessous de Bella Tola.
Quelle belle journée magnifique avec tous ces cônes enneigés et majestueux!
Aussi, quelle journée , pour ma part, avec un retour très énergique au ski après tant d'années. Moi, qui a toujours pensé que le ski alpin était du ski de paresse , en tout cas, sur nos monticules appalachiens. Aujourd'hui, je peux vous garantir que je vois le ski alpin autrement.«Ça revient comme hier, ça ne se perd pas...» à ce qu'on dit. J'ai la chance que mon corps s'est rappelé des techniques pour descendre ces longues pistes où je redécouvrais, par moments, les plaisirs d'antan. C'est aux remontées mécaniques qui m'apparaissaient interminables surtout celles des «poma» où j'ai tombé à 2-3 reprises. Parce que je tendais trop mes muscles que je me suis épuisée plus facilement. Heureusement que les gens autour de moi étaient très gentils et patients à un point tel que j'en ai oublié mon orgueil à quelque part. Je me sentais très bi
Une pause pour faire plaisir à notre estomac était la bienvenue. Nous sommes au restaurant«buvette» Tsigère La Coha où nous en profitons pour papoter.
Puis nous avons continué de dévaler différentes pistes. Comme mon corps présentait des signes de fatigue, je me suis permise une pause supplémentaire pendant que les autres en ont descendu une autre.
Quel plaisir de humer la tièdeur de cette température à un endroit aussi magnifique. La pause terminée, la troupe revenue, nous continuons, encore, une ou deux descentes et c'est terminé pour moi, aujourd'hui. Comme disait bien Andrew, je veux faire encore du ski une autre journée.
Après le ski, nous arrêtons sur une terrasse de l'Hôtel Plampras à Chandolin pour le «Happy Hour» qui fut bien agréable. Le vieux village de Chandolin, «typique avec ses vieux chalets en bois, est l'un des plus hauts d'Europe habités en permanence. Il s'agrippe à la pente, en vue d'un panorama splendide sur les Alpes valaisannes( de gauche à droite: Zinairothorn, Besso,Ober,Gabelhorn, pointe de Zinal, dent Blanche)»
Selon Nicolas, si son père avait été avec nous , il nous aurait identifié l
Sur le chemin du retour, nous avons dévalé les pe
Faisant un détour,Nicolas , très gentil en passant, m'a fait visité le petit village de Grimentz, construit sur la roche,aux chale
Pour terminer la journée, nous avons souper dans un restaurant au bord du lac.
Merci Nicolas pour avoir fait en sorte que je n'oublie pas ma journée de si tôt!
Aurevoir nouveaux amis, vous qui avez ensoleillé ma journée!
Puis, après une journée en plein air,je suis rentrée fatiguée physiquement, une douche puis j'ai plongé dans mon lit.Bonne nuit!
Guide vert Suisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire