jeudi 22 mai 2008

Surprise pour Meggie !

Mercredi,21 mai 2008
Aujourd'hui est un jour d'excitation et de fête!!! Meggie, l'une de mes nièces, vient passer une partie de l'été dans une charmante famille à Laives,une commune française,située dans le département de Saône-et-Loire dans la région de Bourgogne en France par l'intermédiaire d'un programme international.Avec la complicité de sa mère, Normande et de Nadine, la mère des enfants qui l'attendent impatiemment,je saute, tôt le matin, dans le train de Lausanne-direction Tournus pour lui faire la surprise. Arrivée à Tournus,je fais la connaissance de Nadine et de ses deux enfants. Ensemble, nous nous dirigeons en direction de l'aéroport de Lyon pour aller chercher Meggie dont son vol du matin fut retardé jusqu'au midi.
En effet, quelle surprise pour Meggie,de me voir le bout du nez, lorsqu'elle sort de la porte douanière avec ses valises malgré son petit air épuisé par le décalage horaire. Nous passons tous, ensemble, un agréable après-midi qui nous donne le ton joyeux et harmonieux dans lequel Meggie évoluera durant son séjour parmi eux. Très accueillante et conviviale, la famille nous donne l'opportunité de pouvoir se rendre visite mutuellement pendant que nous sommes sur le même continent. Nous profitons de cette occasion pour planifier ensemble, déjà, un voyage lors de mon prochain long congé de juin.L'été s'annonce très joyeux!
Je dois, déjà, quitter car le travail me ramène à la réalité. C'est une visite-éclair qui en valait vraiment la peine. Ma belle Meggie,je te souhaite un bel été européen!

Aucun commentaire: