vendredi 28 novembre 2008

C'est la fête-surprise à Nicolas!

Vendredi, le 28 novembre 2008
Que de plaisirs à préparer une fête-surprise!...surtout planifier le tout sans que celui ciblé ne s'en doute même pas tout au long de l'organisation. Y penser et aimer jouer des tours sont des ingrédients de base pour initier le projet.Ensuite vient la période du choix des alibis pour s'assurer de la présence du fêté,du nombre d'invités impliqués, toute la logistique que cela implique ,et en plus, la complicité des collaborateurs volontaires.Parfois nous changeons de couleur car nous doutons parfois si une fuite nous a trahi.C'est le suspense jusqu'au bout!C'est ainsi que s'est déroulée l'organisation de la fête à Nicolas.De jour en jour,l'idée de jouer un tour à Nicolas et de le surprendre me démangeait. Grâce à la complicité de ses parents, de quelques uns de ses amis,de Jacynthe et de mon coloc,le coup fut bien réussi.Choisir un alibi pour s'assurer de la présence de Nicolas, nous a produit quelques remue-méninges; en passant par l'arrivée de Jacynthe,un souper grec avec Michel puis finalement un souper avec Gina et Andrew. Farhad nous a mis en lien avec Adolfo et Michel, Andrew et Marie-Pierre, Brigitte; Christophe et Sandra...tout compte fait, nous sommes 17 complices qui se réjouissent de voir le visage surpris de notre héros de la journée. La déco de Yann est géniale sans oublier l'animation naturelle de Jacynthe avec son accent gaspésien haut en couleur... Champagne et amuses-gueules initient bien le pas quand notre beau Nicolas se remet gentiment de l'effet-surprise.Un potage aux légumes suivi d'un cipaille accompagné d'une salade fait le bonheur des convives. Puis c'est le gâteau "croustimoêlleux" au chocolat qui est à l'honneur pour entonner tous ensemble le "happy birthday" traditionnel...C'est la joie de rencontrer tout ce beau monde enthousiasme,dans un même endroit,pour faire plaisir à Nicolas. Du coup,tout le monde se réjouit d'échanger ces beaux moments qui deviendront de bons souvenirs à partager.

2 commentaires:

Manüe et Ray a dit…

Bien que ce soit un peu en retard pour Nicolas, un très joyeux anniversaire.

Mais c'est toi, qui aujourd'hui est notre héroïne de la journée. tu es un peu loin pour la suprise party, ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter un très joyeux anniversaire ma belle Hélène. Profite de tout le plus que tu peux, la vie est belle!!!! On pense très fort à toi.
Bisous
Manüela & Raynald

Anonyme a dit…

Avec 2 jours de retard parce qu'on cherchait le moyen de te communiquer nos meilleurs souhaits, nous y voilà enfin.
Un très joyeux anniversaire ainsi qu'un beau temps des fêtes rempli d'amour et de bonheur pour notre grande amie (d'enfance) qu'on aime beaucoup et qui nous manque. Cette belle aventure semble te remplir de bonheur et nous en sommes fort heureux. On t'embrasse et on te fait des collés et on a bien hâte de te revoir.
tes amis du Bic...
Hélène & Martin
mstpier@globetrotter.net