jeudi 2 avril 2009

Marathon des derniers jours...!

Mardi,31 mars 2009
Après un rendez-vous d'affaires, mon ami Jacque vient me chercher pour un brin de causerie. Tout en dégustant des suschis,il est agréable d'échanger nos projets mutuels de voyage à venir. Très intéressant,son projet de treccking en Corse! J'espère qu'il pourra faire un petit arrêt chez-nous lorsqu'il sera de passage en Europe. Comme le temps passe vite,c'est déjà le temps de nous quitter.Et c'est également le temps de se rendre chez Hélène Pelletier, une amie qui m'avait invité depuis longtemps déjà. Comme nous étions manquées l'an dernier, Hélène s'est assurée que je ne m'égare pas. Je me retrouve chez-elle. Quel plaisir que de se retrouver et de passer de bons moments ensemble!
Mercredi,1er avril 2009
Ce matin,je termine mes rapports d'impôt et c'est Guylaine qui vient me chercher pour dîner avec mes ami(es) disponibles de l'unité néo-natale et des soins intensifs. Quelle joie de les revoir! En plus,«ma» Fabienne(tech.en inhalo) qui se joint à nous!! C'est avec grande joie que je l'embrasse à la manière «suisse»(3 bisous sur les joues).Déjà, avare de nos trop-pleins d'affections, elle ne tarde pas à rouspéter avec sa couleur habituelle qui a fait sa marque. Ce qui déclenche un fou-rire général de la trâlée. Le temps passe vite, la gang doit partir pour le travail et c'est Fabienne qui me ramène à la maison. À peine arrivée, c'est Hélène Gosselin qui vient me chercher pour prendre l'apéro.Réjean arrive quelques temps après nous. C'est agréable de prendre quelques heures et de nous raconter nos péripéties depuis leur voyage en Suisse.Même Adèle,leur chatte vient me saluer...Ding!Dong! C'est Kathleen qui vient me chercher pour aller souper ensemble au Central-Café et Cathya vient nous rejoindre pour le dessert. Quelle joie de nous revoir et papoter depuis notre dernière rencontre en Europe! Une autre belle journée qui vient de se terminer!!!
Jeudi,2 avril 2009
Réveillée tôt, je dresse spontanément une liste de toutes mes activités à venir pour la journée. Descendant les marches de l'escalier, quelle est ma surprise lorsque je vois Renée Boucher assise à la table!
- «Mais, diable! que fais-tu,si tôt ici, ce matin?
- «Je viens voir où tu m'as mis sur ta liste, aujourd'hui?». En riant tout en lui répondant,elle s'aperçoit qu'elle est la dernière. J'essaies de la rassurer que je la garde comme dessert. Comme elle n'a pas envie que j'arrive chez-elle à la fin de soirée. Elle devient mon agent pour une partie de la journée. C'est trop drôle! Nous sommes parties toutes les deux où elle m'accompagne saluer tante Cécile et ma cousine Christine, Rita et Ghislain à leur bureau, et me laisse chez Eddy et Lili pendant qu'elle court chercher des sushis. Nous allons dîner chez Georges pour passer quelques temps avec lui. Julie se joint à nous. Encore trop tôt, nous devons déjà nous quitter;j'ai un rendez-vous d'affaires.Cette fois-ci, c'est Julie qui m'accompagne. Comme le rendez-vous est plus long que prévu, Julie a juste le temps de me laisser chez mes amis,Adrienne et Donald pendant qu'elle va retrouver son père. Après un bon moment-apéro, c'est au tour de Donald qui vient me reconduire chez renée avec qui, je prends un succulent souper et passe une excellents soirée!

Aucun commentaire: