Depuis un moment,François,Brigitte, Nicolas, Anne-Marie, Jacynthe et moi,projettions de passer une soirée «Meurtres et mystères».Nous nous rendons,donc, au village d'Oron,situé à 20 km au Nord de Montreux et à 12 km à l'Ouest de Bulle à la frontière des cantons de Vaud et de Fribourg. Des amis de Brigitte et François se joignent à nous pour ce souper-spectacle dont le thème est Vices et Versailles. L'environnement médiéval s'y prête bien; nous sommes au château d'Oron.Puisque nous sommes,un peu à l'avance,un guide nous fait visiter certaines pièces du château en nous racontant quelque peu son histoire.Aujourd'hui,ce château, acheté et entretenu par une association depuis 1936,loue certaines salles pour des banquets ou des manifestations artistiques comme celles que nous vivons ce soir.C'est une soirée très intéressante qui nous plonge dans le temps du XVIIe siècle, alors que le Roi-Soleil Louis XIV règne sur la France. Nous faisons partie des nombreux familiers de la cour, membre de la noblesse ou de la bourgeoisie.Outre les acteurs et actrices,certains et certaines sont également déguisés en costumes d'époque.Pendant toute la soirée, à travers les services,nous suivons les quinze ans de péripéties de la troupe de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière où évolue d'acte en acte l'intrigue de la pièce qui nous mène à la découverte difficile du meurtrier ou de la meurtrière. En plus de nous jouer leur rôle, les comédiens et comédiennes nous montrent leur savoir-faire en improvisation car la pièce est aussi interactive avec le public surtout lorsqu'il y a un sujet comme mon amie Jacynthe qui est loin de passer inaperçue depuis son arrivée. Quelle belle soirée! À renouveler!
Samedi,9 mai 2009
Aujourd'hui,nous soulignons l'anniversaire de Yann puisqu'il nous était impossible de se réunir pour son vrai jour. C'est avec enthousiasme que nous lui organisons un délicieux souper en son honneur. C'est d'autant plus agréable lorsque Yann arrive du travail et que le souper est prêt.De plus, avec un petit dessert spécial et un présent de la bande ne font qu'apprécier davantage ces petits moments de plaisirs.
Dimanche,10 mai 2009
Cet avant-midi,Nicolas vient me chercher et nous nous rendons à Cheseaux au nord-ouest de Lausanne. Nicole et Farhad,amis de Nicolas, nous invitent à partager un dîner avec eux. À notre arrivée,nous sommes bien accueillis avec les garçons qui ne manquent pas d'attirer notre attention en nous montrant leurs activités diverses et leurs prouesses de toutes sortes. Une fois ce délicieux repas à saveur iranienne terminé,nous flânons dans le boisé voisin vraiment plaisant à découvrir. L'après-midi passe tellement vite qu'il se fait tard et il est temps de partir! Merci Nicole et Farhad de ces beaux moments passés en votre compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire