samedi 27 juin 2009

De l'autre côté ...!

Samedi,27 juin 2009
Enfin! De retour,chez-moi!Déjà plusieurs le savent,sans doute...J'en profite pour faire part à ceux ou celles qui ne l'ont pas su,non par oubli, mais plutôt le manque de temps en raison de la vitesse du déroulement de mon aventure du système de santé suisse.Comme je suis régulièrement en pleine forme,il ne m'était pas venu à l'idée qu'il pouvait m'arriver un petit souci féminin comme il arrive à toutes les femmes de la Terre. Comme nous sommes uniques,le souci se présente différemment d'une femme à l'autre. Cliniquement, c'est hallucinant se retrouver dans un hôpital universitaire.Comme tout le monde ou presque est en apprentissage et aussi gentils soit-il,nous sommes prises en charge par les docteurs du jour qui sont différents à chaque fois. Dans mon cas,lors de 2 consultations aux urgences,une préhospitalisation,une intervention temporaire,j'ai rencontré 7 gynéco et 2 anesthésistes. Donc, il me fut recommandé de trouver un gynéco en dehors. Des circonstances de la vie m'ont amené dans le bureau d'un gynécologue expérimenté et bien apprécié dans le milieu médical.Une semaine plus tard,mon problème est réglé et je sors aujourd'hui de cette clinique privée où j'ai reçu des soins optimaux et de qualité. Je suis en convalescence jusqu'au 3 août prochain si tout va bien. Donc, je suivrai le plus fidèlement possible les recommandations données. C'est également différent, sur le plan administratif, que notre système de santé au Québec.Ici, nous sortons nos sous.Avis à ceux ou celles qui viennent travailler en Suisse,choisissez une assurance complémentaire...on ne sait jamais???

1 commentaire:

Manüe et Ray a dit…

Décidément, même en clinique privée et dans un lit d'hôpital tu es radieuse. Une rose parmi les fleurs. Désolée que tu aies eu a subir ce que tu fais subir aux autres d'habitude. Ha ha ha!!! Face à part, je suis bien ravie de savoir que tu es bien maintenant que ton monde est avec toi. J'espèrais te parler hier mais le RDV est manqué mais ce n'est que partie remise. Fait attention à toi. Fais attention à ta maman. Surtout profite bien de toute ta visite et aussi repose toi. Mais je sais que Nicolas doit veillé attentivement à ce que tu respectes tes conditions de repos. Bisous à tous Manüe