lundi 15 mars 2010

Week-end à Saas Almagell et Saas Fee!

Samedi,13 mars 2010
Depuis notre escapade des marchés de Noël,la bande s'est donnée rendez-vous pour un week-end d'activités hivernales en plein air. Aujourd'hui, Nicolas nous conduit,d'abord, à Saas Almagell,une commune suisse dans le canton du Valais, la plus méridionale de la vallée de Saas,district de Viège, située à environ 1600m d'altitude. C'est l'endroit que nous avons choisi pour nous loger cette nuit. C'est un endroit magnifique et, même, une destination idéale pour la famille.À notre arrivée, nous sommes bien accueillis à notre hôtel. Une fois, les valises rangées, nous nous dirigeons vers la remontée mécanique. Question d'explorer les alentours, nous montons en télésiège jusqu'à Furggstalden(1900m) où nous nous arrêtons à l'un des restaurants de montagne qui s'offre à nous. Il fait tellement bon que nous prenons notre repas sur la terrasse:l'air est bon et le soleil splendide. Après s'être bien restaurés,nous empruntons l'une des longues pistes balisées. C'est une belle promenade hivernale qui nous ramène au centre du village où nous apparaît, en premier lieu, une belle église sobre qui se prête bien au décor enchanteur. Quelle belle journée remplie de rires et plaisirs!
Dimanche,14 mars 2010`
Après déjeûner, nous quittons Saas Almagell pour nous rendre à une station voisine d'autant plus célèbre.Située dans une splendide cuvette à 1800m au-dessus de la mer,en plein milieu des plus hautes montagnes des Alpes valaisannes et suisses, la chaîne Mischabel , Saas fee est souvent surnommée " La Perle des Alpes". Sa disposition particulière évoque la forme d'un coquillage. En plus, nous devons nous stationner à l'entrée car la voiture est bannie tout comme à Zermatt. Cette station d'une clientèle internationale passionnée de sport est très jolie avec ses chalets brunis par le soleil:ça lui donne un petit cachet romantique. Le climat y est très agréable avec son ciel ensoleillé. C'est une station qui offre jusqu'à 350km de chemins pédestres,145 km de pistes de ski;du sport en profusion, quoi!Notre balade nous mène au téléphérique,puis nous montons dans le funiculaire Métro Alpin qui nous monte jusqu'au restaurant tournant Mittelallalin (3500m), le plus haut au monde, parait-il. Nous en profitons pour nous restaurer,relaxer sur ces belles chaises longues et observer une vue panoramique exceptionnelle; un univers fascinant entre montagnes et glaciers. Non loin,nous accédons à un tunnel d'environ 70m de long qui nous mène à une immense grotte de glace 5000m3, dans les profondeurs mystérieux du glacier de Fee,vieux de plusieurs millénaires.Nous explorons le Pavillon de glace,le plus grand au monde, semble-t-il. Une fois, notre curiosité satisfaite, nous badinons tout en nous promenant dans les sentiers balisés. Quelle belle journée! Oui, je sais, la journée tire à sa fin et nous devons rentrer...!

1 commentaire:

Manüe et Ray a dit…

comme d'habitude tes photos et tes récits sont toujours aussi intéressants. les promenades en montagnes semblent extraordinaires et quels beaux paysages.
Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé. Je vais essayé de t'appeler en fin de semaine.
Bisous
Manüela et Raynald