jeudi 15 juillet 2010

Un apéro sur le Léman!

Jeudi,15 juillet 2010
Aujourd'hui est un autre jour de canicule. Il fait très chaud.Il ne faut pas s'en plaindre mais disons qu'un petit rafraîchissement serait bienvenue. Michel, un ami de Nicolas, qui travaille à Genève, nous invite, Nicolas et moi, à une balade en bateau à la fin de leur travail car eux ne sont pas en congé. Puisque je le suis, je prépare un petit goûter avec plaisir. Puis, je me rends en train jusqu'à Renens, chercher Nicolas à son travail. Nous nous rendons, en auto, à Rolle, une petite ville entre Lausanne et Genève. Michel vient nous rejoindre au quai et nous amène à son bateau qu'il possède depuis une vingtaine d'années. Après quelques explications de sécurité aquatique,nous voilà sur ce joli petit voilier. Le vent inexistant n'encourage pas à lever les voiles. Heureusement qu'un léger moteur nous mène où notre capitaine croit être le mieux pour se rafraîchir. Prêts, nous nous baignons dans l'eau du lac qui est limpide et ravigotante. C'est vraiment rafraîchissant! Zut! J'ai oublié d'enlever ma montre et je remonte aussitôt. Je prends plaisir à observer ces deux beaux gaillards qui s'amusent à patauger autour et qui tardent à remonter. La faim se fait sentir et c'est le moment de partager l'apéro et le souper sur le bateau en bonne compagnie. Quel dépaysement! Vivre de si beaux moments de plénitude si proches de notre quotidien. Michel, merci pour cette invitation et ces moments apaisants. Quelle détente! et quel bonheur!

Aucun commentaire: