dimanche 14 août 2011

Dans l'Oberland bernois...!





Mardi, 9 août 2011

Baluchon prêt, Brigitte, François et Christophe viennent me chercher à l'appartement. Ce matin, nous nous rendons dans l'Oberland bernois. La température est clémente; un temps idéal pour de nouvelles découvertes. Un peu avant Brienz, un petit creux à l'estomac nous impose un arrêt au bord du lac dont le site nous inspire. Pendant cette courte pause, un canard vient nous saluer avec le reste de sa famille. Arrivés et installés à notre sympathique gîte, nous débutons notre aventure en découvrant les gorges de l'Aar situés entre les villages de Meirengen et Innertkirchen, dans la vallée du Hasli. Notre randonnée nous fait découvrir un parcours de 1.4 km de longueur avec 200 mètres de profondeur. Ces gorges se font admirer depuis plus d'une centaine d'années où l'homme a introduit passerelle et tunnels afin de faciliter la promenade. Cela vaut la peine d'être vu!!! Puis, avant de prendre un bon repas, nous visitons une petite église anglicane de Meirengen où notre curiosité nous pousse à visiter le musée de Sherlock Holmes. Ce célèbre détective est devenu un citoyen d'honneur dans cette localité... Un bon lit nous attend après cette intéressante journée!

Mercredi,10 août 2011

Ce matin, après un délicieux déjêuner, nous nous rendons au musée de l'habitat rural de Ballenberg. Nous pénétrons dans le passé avec plus d'une centaine de bâtisses originales et vieilles de plusieurs siècles, provenant de toutes les régions du pays, animaux de ferme de race indigène y compris, avec des jardins, des champs entretenus comme autrefois, des démonstrations d'artisanat traditionnel où des journées thématiques sont organisées. Cette balade d'antan nous fascine et occupe toute la journée. Après notre repas du soir, nous ne pouvons résister à déguster les délicieuses meringues à Meirengen. Elles sont les meilleures, évidemment. Repus et fatigués de notre magnifique journée, nous ne tardons pas à poser la tête sous l'oreiller...

Jeudi, 11 août 2011

Avec ce beau soleil, aujourd'hui, nous prenons le BRIENZROTHORNBAHN. Cette locomotive à vapeur serpente le long du flanc des montagnes et nous fait admirer ces magnifiques paysages. Arrivés au sommet, à environ 2'300m, après une petite randonnée pédestre montagnarde, un bon dîner est mérité au restaurant de l'Hôtel Rothurn Kulm. Une fois, s'être imprégnés de cet air frais et que nos yeux sont remplis de ces images superbes, nous prenons, à nouveau, plaisir à descendre avec cette jolie locomotive. C'est avec la joie au coeur rempli d'agréables souvenirs que nous rentrons à la maison.

Aucun commentaire: