jeudi 11 octobre 2007

Bournemouth (13) collège!


Lundi, le 10 septembre 2007
Le Collège BEET est un collège hautement coté parmi les autres collèges selon les gens d'ici.L'avantage que j'ai trouvé est le choix de mon programme selon ma disponibilité.Parce que c'était ma période de vacances, j'avais choisi un programme à mi-temps me permettant d'explorer les alentours pendant mes périodes libres. En réalité,je n'ai pu le faire en raison des contraintes logistiques de l'encadrement; la famille où j'hébergeais donnait le souper à 17h et le soir il y avait des activités à l'école et mes occasions de causer en anglais étaient moindre. Si c'était à refaire je m'inscrirais à temps complet...
L'inconvénient que j'ai trouvé était l'impression parfois de me retrouver en Espagne. Je crois m'être retrouvée dans un groupe où 75% étaient des jeunes espagnols qui parlaient dans leur langue d'origine malgré la consigne de parler stictement en anglais.
Même si je ne rêve pas en anglais, je me débrouille mieux qu'au début. Il est clair que trois semaines ne sont pas suffisantes...

Aucun commentaire: