mercredi 9 janvier 2008

Janvier 2008! Shopping et souper entre amis!

Vendredi, le 4 janvier 2008!
Aujourd'hui, nous avons loué une voiture avec transmission manuelle. C'est moi qui conduit et comme Yann connaît la Suisse comme le fond de sa poche, il est le pilote par excellence. Nous nous sommes rendus chez Ikéa pour retourner les meubles non utilisés et acheter divers articles de maison manquant pour enjoliver la nouvelle version de l'appartement.
Au retour, Yann me propose de se rendre en France pendant que nous avons l'auto. Nous en profiterons pour y faire nos provisions. À partir de Lausanne, nous sommes qu'à 45 minutes des frontières. Nous nous retrouvons à Annemasse, ville frontalière et touristique. Il y a longtemps que Yann est venu parce que nous avons presque mis autant de temps et fait un p'tit tour de ville malgré nous, en cherchant son super marché...
Enfin! nous l'avons trouvé et c'est Le Géant! Nous en avons profité pour se rendre chez Décathlon, un magasin de sport spécialisé qui se trouvait à côté. Puis, après un souper à «La Brioche dorée »un petit restaurant du coin, nous avons fait nos provisions.
Heureux de notre escapade, une fois rentrés à la maison, nous nous sommes affairés à ranger le fruit de nos achats. Nous avons dû arrêter malgré nous, un fusible a sauté et nous nous sommes retrouvés dans la noirceur lorsque Yann a voulu changer le plafonnier du hall d'entrée par un luminaire . Nous avons dû attendre le lendemain matin avant de revenir à la situation normale. Assez les expériences, nous demanderons plutôt un électricien de venir installer ces fameux luminaires...
Samedi, 5 janvier 2008!
C'est une belle journée pour faire de la sauce à spaghetti-maison. Rien n'est garantie en raison d'ingrédients différents. Comme j'aime essayer, je suis curieuse de voir le résultat! Finalement , elle était délicieuse. Justement, Yann m'a présenté ses amis Charles, Julie,Dave et Mélanie avec qui nous avons eu du plaisir à partager cette soirée sympathique.

1 commentaire:

Mimi a dit…

Je te souhaite une belle année 2008!!! Coninue d'alimenter ton blog, ça donne le goût d'aller en Europe!
Amitiés,
Myriam