Belle matinée pour se reposer!Oups! Quelle heure est-il? Quoi! Yann, dépêchons-nous!Nous sommes en retard. Nicolas arrive bientôt et nous ne serons pas prêts.Ding!Dong!Et oui! C'est Nicolas qui nous rassure et nous laisse finaliser nos préparatifs même si nous sommes légèrement en retard. Nous partons à Annecy en France écouter François,le frère d'Esther qui joue de la musique folklorique canadienne à l'occasion des festivités de Noël.Puisque les réservations étaient complètes le samedi soir, nous optons pour le dîner gastronomique champêtre du Québec à l'Impérial Palace Annecy pour le lendemain. Comme il y a très longtemps que Nicolas est déjà passé et que Yann et moi ne connaissons pas Annecy, nous partons, aujourd'hui, découvrir ces nouveaux lieux.À proximité de la Suisse et de l'Italie, à 3h30 de TGV de Paris et à environ 1h15 de Lausanne, Annecy fait partie de la région de la Haute-Savoie qui est une belle ville à découvrir et qui jouit d'une forte tradition touristique. Aujourd'hui, il fait un peu froid pour explorer davantage cette coquette ville qui est sur la liste des candidatures pour les Jeux Olympiques d'hiver en 2018 selon ce que j'en apprends.Si elle obtient la candidature,elle fera concurrence à Grenoble et Nice.À leur trois, elles occupent le plus grand espace de ski du monde pour les Pays de Savoie.Tout en demeurant humble, elle veut demeurer authentique semble-t-il. J'apprends également que le lac que nous longeons lors de notre promenade est le deuxième lac de France après celui du Bourget, exception faite de la partie française du Lac Léman. Il est réputé pour sa propreté. Il compte parmi les lacs les plus propres du monde.Il est intéressant de savoir,aussi,que cette ville est bien connue pour ses festivals,le festival International du film d'animation ayant lieu chaque année au mois de juin et le carnaval d'Annecy.Aujourd'hui, nous explorons plutôt les boutiques me cherchant un habit de neige pour le ski.Enfin! trouvé avec l'approbation de mes deux compères.Après avoir déambulé dans les rues par ici, puis par là,nous nous arrêtons à un charmant restaurant où il fait bon se mettre quelque chose sous la dent.Rentrés à notre hôtel, nous ne tardons pas à roupiller.
Dimanche,14 décembre 2008
Sous un soleil timide, nous nous rendons à l'Imperial Palace Annecy où différents kiosques présentent différents produits du Québec installés à proximité. Puis, à l'entrée de l'Imperial Palace,il y a la visite du Père Noël où petits et grands s'attroupent autour de lui qui reçoit traditionnellement les enfants sur ses genoux. Nous rencontrons François ( sur la photo de droite) à l'entrée de la salle à manger tout juste avant de s'installer gentiment à la table où le personnel accueillant nous offre avec joie leur menu gourmet.Pas longtemps après, Jacques et François arrivent et jouent de la musique folklorique canadienne. L'ambiance nous ramène dans l'ambiance du Québec dans notre coeur et dans nos plus beaux souvenirs d'enfance. Après une courte rencontre avec eux,nous quittons déjà avec la tête remplie de cette ambiance de chez-nous.
Par la même occasion et par le biais du blog, j'aimerais souhaiter à ma famille très chère ainsi qu'à mes ami(es) proches et lointains,à mes lecteurs assidus(es) et même certains anonymes de passer de belles fêtes avec les vôtres et mes meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce: Santé! Joies! Mille et un bonheurs à découvrir chaque jour!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire