mercredi 17 décembre 2008

Journée spéciale!!!...

Jeudi,18 décembre 2008!
Aujourd'hui,c'est une journée spéciale.Pour Jacynthe, c'est la journée où elle recevra les clefs de son appartement, son nouveau chez-soi. Pour moi,c'est un jour que maman n'est pas prête d'oublier car il y a quelques,d'accord,plutôt plusieurs poussières où je me suis montrée le bout du nez.À tout hasard, je suis en congé.Je devais faire de la raquette avec mon amie Rita au début de la journée pour rejoindre Jacynthe, à la suite. Mes plans ont changé en raison d'une petite tempête qui s'est présentée dans son coin.Donc,je commence bien la journée en accompagnant Jacynthe à son nouvel appartement. Pour s'y rendre, il faut prendre le train...tout juste 10 minutes mais il faut arriver à temps.Parfois, nous devons courir quand la machine à billets ne nous rend pas vraiment service.Alors, l'action fut excitante que de monter dans le train tout juste au lever du bras du contrôleur qui l'a laissé levé quand il m'a vu laisser un pied dans l'escalier et l'autre sur le sol pour attendre mon amie Jacynthe,qui, chargée comme un mulet a de la peine à se rendre aussi vite. Il est très gentil car il a attendu qu'elle soit bien montée. Tout exténuées de notre balade, nous avons juste le temps d'en rire, de se découvrir et de se revêtir que le contrôleur passe pour vérifier nos billets. Belle surprise! Je n'ai pas choisi la bonne destination et j'ai dû payer 2CHF + 5CHF supplémentaire.Arrivées à son appartement, nous faisons la connaissance de madame, de la gérance, avec qui Jacynthe fait l'état des lieux.Nous rencontrons également le concierge qui donne d'autres consignes et les plombiers qui s'affairent à changer le bol de toilette et la pharmacie de la salle de bain. Le reste est impeccable. Nous nous rendons au centre commercial de Morges où nous prenons une croûte puis achetons ce qu'il faut pour nettoyer.Il nous suffit de passer une eau claire sur tout et Jacynthe est prête à meubler.Je ne vous raconte pas les fous-rires échangés lors de mise en action pour atteindre le haut des armoires.N'ayant pas d'escabeau, grimpées comme des singes,il faut penser redescendre. La première goutte de liquide qui a glissé dans notre estomac,c'est du champagne!Il faut bien fêter ça.Une fois terminée, nous retournons à Lausanne,histoire de prendre une douche,puis nous nous rendons à Renens au centre d'achat Alligro(idem à Cosco au Québec).Une autre histoire de train, occupée à rejoindre Anne-Marie au téléphone, nous passons tout droit. Nous arrêtons une station trop loin. Nous débarquons pour revenir à la station requise.Nicolas vient nous rejoindre.Après les achats de Jacynthe rangés à son nouveau nid,nous nous rendons prendre Anne-Marie à la Gare pour se rendre à un beau restaurant de Morges pour souligner mon anniversaire. C'est elle qui m'invite, c'est son cadeau!Avec tous les beaux hommages reçus par natel, par courriel, par téléphone, à même le blog également et par les proches qui m'entourent ainsi que les beaux cadeaux reçus, je demeure bouche bée face à toute cette vague d'énergie positive qui déferle sur moi. J'accueille gracieusement cette belle énergie qui m'encourage à continuer de vivre ma vie avec sérénité et enthousiasme tout en la partageant avec les miens, proches comme éloignés.Merci! à tous et à toutes!

Aucun commentaire: