samedi 28 février 2009

Loèche-les-Bains...!

Vendredi,27 février 2009
Ce matin, c'est le retour de la famille en Belgique tandis qu'Anne-Marie, Raymond, Nicolas et moi, partons à Loèche-les-Bains,un nouveau centre de ski pour moi. Arrivés, nous nous empressons de monter dans le télécabine pour y découvrir de nouvelles pentes. Le soleil est avec nous;c'est super! Une vraie journée de printemps!Essayons différentes pentes et remontées mécaniques dont certaines où je dois pratiquer encore les arbalettes et les assiettes. Arrêtons à une buvette y prendre un petit gueuleton pour se restaurer. Puis, continuons nos descentes...L'après-midi se passe si bien qu'il est temps déja de quitter. Nous nous rendons, à notre hôtel réservé, y déposer nos affaires pour aller aux bains du coin. Que c'est relaxant et bénéfique que de pouvoir barboter dans l'eau chaude en respirant l'air pur des montagnes. À la suite, nous nous promenons dans les rues de ce petit village après un succulent repas de l'un de ses restaurants.Inutile de vous dire qu'une bonne nuit de sommeil est bienvenue!
Dimanche,1 mars 2009
Au réveil,après un succulent déjeûner, nous retournons avec plaisir au ski! Le soleil est encore de la partie et c'est magnifique!La journée se passe bien; une vraie journée de printemps!
L'idée vient, de je ne me rappelle plus qui, de prendre le téléphérique situé plus loin nous obligeant à emprunter un sentier balisé,à certains endroits,noir (degré de difficulté plus élevé). Je ne suis pas sûre de vouloir y aller mais j'accepte de l'essayer pour ne pas passer pour une poule mouillée. Légèrement craintive au début, je me laisse aller et je découvre tout un plaisir à descendre cette pente torsadée à de différentes dénivellations...tout à coup, j'aperçois un tunnel. Je descends presqu'en chasse-neige m'imaginant entrain de freiner au moment d'arriver à l'intérieur mais quelle fut ma surprise de skier dans cette grotte tout éclairée avec une belle glisse de neige! Incroyable et très agréable! Je ne sais pas si le soleil est complice mais la paresse nous gagne et nous skions très décontractés.L'après-midi ne tarde pas à arriver et c'est déjà le temps de retourner...Quel beau week-end!!!

Aucun commentaire: