samedi 30 juillet 2011

Mon 2ième séjour au Québec!

Séjour dans le Bas-du-Fleuve
C'est toujours un plaisir que de se retrouver dans notre pays d'origine où les retrouvailles en famille et entre amis se composent de petits comme de grands bonheurs. Entre autres, celui de pouvoir admirer grandir Annabelle qui fait la joie et la fierté de ses parents. C'est, à coup sûr, le rayon de soleil partout où elle passe. Elle sait, si bien, attirer l'attention par son sourire et son charisme; un bébé joyeux, quoi! Une petite journée, par ici et par, comme se rendre à St-Zotique, lui permet de s'adapter à de plus long trajet en voiture. Car, cette petite s'initie à son premier voyage dans le Bas-du-Fleuve découvrir la parentée de sa maman et de sa grand-maman. Une rencontre spéciale réunit tous les membres de notre famille à l'occasion du 60ième de mes parents; c'est une belle journée ensoleillée où Bertrand et moi les occupons en les baladant pendant que les autres membres de la famille s'affairent aux derniers préparatifs ä la maison. À leur convenance, famille, parentée et amis sont conviés à venir les saluer dès l'heure de l'apéro. C'est une rencontre très simple, sans cérémonie, mais très sxmpathique comme nos parents apprécient. De plus, l'ambiance musicale avec la guitare et la voix d'oncle Normand, l'accordéon du cousin Gilbert et l'animation dansante de son épouse, Renée-Jeanne donne le ton à la soirée. J'ai l'impression de revivre quelque peu nos soirées d'enfance lors des visites familales d'antan. Puis, c'est le retour dès le lendemain vers Repentigny. Mon séjour tire, déjà, à sa fin; nous passons le dimanche chez des amis et lundi, je reprends l'avion. À la prochaine...!

Aucun commentaire: