dimanche 22 mars 2009

C'est le début des vacances...apéro chez Jacynthe!

Samedi,21 mars 2009
Youppi! Se réveiller quand notre corps nous y invite est un délice!C'est un début de vacances qui s'annonce calmante avant le marathon qui m'attend en retournant faire un p'tit tour dans mon coin d'origine;coin d'amis,coin d'amours...! Revoir ma fille, mes parents, mes amis(es) est une réjouissance sans pareil! Je sens monter un tourbillon d'excitations...Je me calme et Nicolas y veille bien.Plutôt que de nous rendre au ski cette fois-ci,nous nous rendons à Charmey pour relaxer dans les bains intérieurs, extérieurs,saunas et hammams. Quelle détente et quel bien-être! L'après-midi tire à sa fin et c'est déjà le temps de quitter.J'ai un petit souci qui survient...à la sortie des douches, en me rendant au séchoir pour les cheveux, je réalise que je n'ai plus mon manteau...c'est bizarre! Où est-ce que je l'ai rangé? Je retourne sur mes derniers pas et rien à l'horizon qui ressemble à ce que je cherche. Revenue au séchoir, j'avise Jacynthe et Yann de mon objet perdu.Yann esquisse un large sourire. Il ne semble pas étonné. L'idée me vient qu'il m'appelle car mon natel est demeuré dans mon manteau pendant que Jacynthe se tape la revue de tous les casiers.Pas de bruits entendus à l'horizon.Yann téléphone Nicolas,qui,déjà sorti des vestiaires pour lui demander de vérifier à la réception. Dieu soit loué;un manteau retrouvé correspond à mon manteau...Cette petite mésaventure m'indique que je suis réellement due pour des vacances. Ça promet pour la suite;je devrai être prudente.Heureux de nos retrouvailles, nous nous rendons chez Jacynthe qui nous invite pour un apéro-souper.Avant, il faut d'abord s'arrêter à quelque part;elle meurt de faim;amandes grillées et croustilles sont bienvenues.Arrivés chez-elle, Jacynthe nous montre ses nouveautés et passons d'agréables moments avant de retourner chacun chez-soi.

Aucun commentaire: