vendredi 27 mars 2009

En route vers le Bas-St-Laurent...!

Jeudi,26 mars 2009
Le temps de faire quelques courses aux alentours pendant que Julie finalise certains rapports de travail,nous sommes prêtes pour le départ. Auparavant, nous nous rendons chercher tante Dolorès qui habite à proximité. Elle nous accompagne durant notre séjour dans le Bas-St-Laurent.Bien entendu,un arrêt à Cap-st-Ignace, s'impose.Il est devenu, avec les années, un incontournable.Mon frère Raymond y habite avec sa belle famille.Nous sommes attendues joyeusement. Tout d'abord, Copain, leur cocker épagneul fait tout pour attirer l'attention.Carol-Ann nous écoute gentiement tandis que Marie-Philip tarde à venir nous voir en raison de sa convalescence. Il faut la comprendre;elle sort tout juste d'une chirurgie maxillo-faciale.Le plaisir de nous revoir nous incite à tarder notre arrêt;nous soupons,donc,avec eux.Vers 20h,nous poursuivons notre route car d'autres doivent s'impatienter à nous attendre. Arrivées vers les 22h30,nous avons la chance de saluer tout ce beau monde qui s'apprête à aller se coucher. Heureux de s'être serrés la pince, Georges, Pierrette, tante Ghislaine et oncle Normand nous quittent tandis que mes parents nous accueillent comme toujours très gaiement. À peine arrivée, je dois déjà téléphoner à Marie-Josée, l'une de mes cousines, qui part en voyage demain.Pendant que tante Dolorès, Julie et papa s'installent pour dormir,je tarde à bavarder avec maman assez tard dans la nuit... Qu'il est bon revoir les siens!

Aucun commentaire: